Le trio Osuna est le fruit de la rencontre de trois personnalités musicales : Thomas Baeté, joueur de viole médiévale et chanteur de paroles de troubadours, Emre Gültekin, virtuose du saz, qui a grandi dans la tradition de la musique anatolienne, et Raphaël Decock dont la fascination pour les chants diphoniques et le jeu du chatkan ramène en vie les steppes de l’Asie centrale.
Ces trois répertoires se rencontrent comme se mélangeaient les cultures sur la route de la soie. Le mélange d’influences se fait ici sur base de morceaux traditionnels de l’époque médiévale. Les trois artistes donnent libre cours à leur imagination, entre solos et mariage des sons de leurs instruments originaires de trois grandes régions. Un beau voyage dans le temps et les cultures qui vous laissera rêveur.
Pour cette production, l'ensemble Osuna collabore avec l'artiste du sable Colette Dedyn, qui donne vie visuellement aux voyages de Marco Polo grâce à des paysages et des histoires merveilleuses et poétiques dessinées dans le sable et projetées en direct.
De officiële release van het nieuwe album zal op het Brosella Spring Festival te horen zijn!
Pour les fans de: Anatolië, zijdenroute, Mongoolse steppe, zandkunst